Recherche

2023 rivalry series emily clark

Annonce de l’horaire 2023-2024 de la Série de la rivalité

La série de sept matchs fera escale au Canada à Kitchener, à Sarnia, à Saskatoon et à Regina

NR.065.23
|
3 octobre 2023
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec USA Hockey, a annoncé le retour de la Série de la rivalité opposant l’équipe nationale féminine du Canada aux États-Unis pour la saison 2023-2024.

« Nous avons le grand plaisir de travailler une fois de plus en collaboration avec USA Hockey pour la présentation de la Série de la rivalité, qui depuis 2018 met en vitrine l’élite du hockey féminin et toute l’étendue de son talent », a commenté Katherine Henderson (Thunder Bay, Ont.), présidente et chef de la direction à Hockey Canada. « C’est sans compter les affrontements que nous présenterons dans quatre fantastiques villes canadiennes. La Série de la rivalité est un événement phare du calendrier de Hockey Canada, non seulement en raison des performances saisissantes sur la glace, mais aussi pour le legs que les rencontres et les athlètes laissent aux communautés qui les accueillent. Cette saison, ce sera au tour de l’Ontario et de la Saskatchewan. »

Au total, sept matchs seront disputés dans le cadre de la Série de la rivalité 2023-2024, et le Canada accueillera ses rivales en Ontario et en Saskatchewan en décembre et en février, respectivement. Le premier arrêt en sol canadien se fera le jeudi 14 décembre à 19 h HE au Kitchener Memorial Auditorium, domicile des Rangers de Kitchener de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Les deux équipes prendront ensuite la direction de Sarnia, toujours en Ontario, pour un duel au Progressive Auto Sales Arena, domicile du Sting de Sarnia, le samedi 16 décembre à 17 h HE.

« Le retour de la Série de la rivalité marque une autre étape importante pour favoriser l’essor de notre sport », a souligné Renata Fast (Burlington, Ont./Toronto, LPHF). « Nous avons très hâte de sauter sur la glace dans ces deux formidables communautés de l’Ontario. C’est connu, Kitchener et Sarnia sont des villes de hockey extraordinaires, et nous serons ravies d’y jouer devant des foules passionnées lorsque nous nous mesurerons aux Américaines en décembre. »

En février, la série se déplacera en Saskatchewan. Les deux équipes s’affronteront d’abord au SaskTel Centre de Saskatoon, domicile des Blades de Saskatoon de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), le 7 février à 19 h HC. Le volet canadien se conclura à Regina par un duel au Brandt Centre, domicile des Pats de Regina de la WHL, le vendredi 9 février à 19 h HC. 

« Je suis très heureuse de savoir que ma ville et ma province natales accueilleront deux matchs de la Série de la rivalité cette saison », a mentionné Emily Clark (Saskatoon, Sask./Ottawa, LPHF). « On peut s’attendre à des foules survoltées, c’est certain. Plus jeune, j’aurais adoré avoir la chance de voir en personne le Canada affronter les États-Unis, et c’est justement cette occasion qui s’offre maintenant aux jeunes de la Saskatchewan. Je suis convaincue que ces affrontements seront une source d’inspiration pour bon nombre d’entre eux. » 

Les billets pour les matchs de Kitchener, Sarnia et Regina seront en vente au grand public à compter du 6 octobre sur le HockeyCanada.ca/Billets. Il sera possible de s’en procurer à moins de 30 $. Les billets pour le match de Saskatoon seront mis en vente à une date ultérieure. 

Hockey Canada et ses membres dévoileront prochainement des activités locales qui précéderont les affrontements de la Série de la rivalité dans chacune des communautés hôtes canadiennes. Ces initiatives seront l’occasion pour les hockeyeuses et hockeyeurs de demain d’interagir avec les membres de l’équipe nationale féminine du Canada. 

La Série de la rivalité fera également trois arrêts au sud de la frontière, soit le mercredi 8 novembre au Mullet Arena de Tempe, en Arizona, le samedi 11 novembre au Crypto.com Arena de Los Angeles, en Californie, et le dimanche 11 février au Xcel Energy Centre de Saint Paul, au Minnesota. 

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les sept rencontres de la Série de la rivalité; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. 

La saison dernière, la Série de la rivalité s’est conclue de façon enlevante, l’équipe nationale féminine du Canada s’imposant lors de quatre parties consécutives pour remporter les honneurs après avoir subi la défaite dans les trois premiers affrontements. L’assistance moyenne lors des rencontres tenues au nord de la frontière à Kelowna, à Kamloops, à Trois-Rivières et à Laval a atteint 5 000 personnes par match. Les duels à Kelowna et à Trois-Rivières ont été présentés à guichets fermés. Ottawa et Kingston avaient également accueilli des matchs de la Série de la rivalité en novembre 2021 et avaient fait salle comble dans les deux cas.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire