Recherche

sledge speed player

Annonce de la composition de l’équipe nationale sur luge du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP; Greg Westlake est nommé capitaine

NR.048.15
|
22 avril 2015
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, mercredi, les 17 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale sur luge du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP qui se tiendra à Buffalo, New York, du 26 avril au 3 mai.

La formation du Canada comprend deux gardiens de but, cinq défenseurs et 10 avants. Douze des 17 joueurs (Arsenault, Bowden, Bridges, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Rempel, Watson, Westlake et Whitson) ont aidé le Canada à remporter une médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2013 du CIP à Goyang en Corée du Sud. 

L’entraîneur-chef Ken Babey a aussi annoncé que Greg Westlake (Oakville, Ont.) sera le capitaine de l’équipe nationale sur luge du Canada au championnat et que Brad Bowden (Orton, Ont.) et Tyler McGregor (Forest, Ont.) seront ses adjoints.

Westlake a porté le « C » avec Équipe Canada lors des deux derniers Championnats mondiaux de hockey sur luge du CIP et aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014.

« Il s’agit d’une équipe avec énormément d’expérience lors de matchs importants et elle est impatiente de défendre son titre mondial », a déclaré Babey. « Le hockey sur luge ne cesse de prendre de l’ampleur au Canada et le fait que le championnat mondial de cette année a lieu si près de la frontière canadienne devrait offrir une autre excellente vitrine pour notre sport au pays. »

La formation canadienne comprend également :

  • 13 joueurs qui ont aidé l’équipe nationale sur luge du Canada à remporter la médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 (Arsenault, Bowden, Bridges, Delaney, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Rempel, Watson, Westlake et Whitson); et
  • quatre joueurs qui en seront à leurs débuts au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP  (Cederstrand, Delaney, Sholomicki et Sorley).

Le Canada disputera son premier match au championnat mondial dimanche contre le Japon. Il affrontera aussi la Norvège le 27 avril et la République tchèque le 29 avril en ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu le 1er mai et les matchs pour les médailles de bronze et d’or le 3 mai.

En sept présences au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP, le Canada a remporté trois médailles d’or (2000, 2008, 2013) et trois médailles de bronze (1996, 2009, 2012) et a terminé quatrième en 2004.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Esther Madziya, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place au Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP avec l’équipe nationale sur luge du Canada. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de la joindre au [email protected] ou au 403-519-5754.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, le Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP et l’équipe nationale sur luge du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr et le www.hockeycanada.ca/equipesurlugeou suivre les médias sociaux aux www.twitter.com/hockeycanada_fr, www.facebook.com/hcluge et www.twitter.com/hc_luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire