CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé lundi que 23 joueuses ont été choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF, qui se tiendra du 5 au 12 janvier 2015, à Buffalo, N.Y.
L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend trois gardiennes de but, sept défenseures et 13 avants. La formation canadienne compte Micah Hart (Saanichton, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL), Samantha Cogan (Ottawa, Ont./Nepean, PWHL) et Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./ Pursuit of Excellence, midget AAA) qui sont de retour après avoir remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF qui a eu lieu en mars dernier à Budapest, Hongrie.
L’équipe finale comprend également 19 joueuses (Agnew, Boissonnault, Cogan, Coutu-Godbout, Eastwood, Gebhard, Hart, Higham, Houston, Hunt, Jackson, Labbe, McGill, O’Neill, Potomak, Pozzebon, Quaranta, Sucharda, Tse) qui ont pris part à une série de trois matchs avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada face aux États-Unis, en août, à Calgary. Le Canada a remporté la série avec deux victoires en trois matchs au Markin MacPhail Centre.
La composition de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :
Répartition par province de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada :
L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a été déterminée par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, l’équipe des dépisteurs de Hockey Canada, ainsi que l’entraîneure-chef Cassandra Turner, les entraîneures adjointes Jackie Friesen, Delaney Collins et Noémie Marin et l’entraîneure des gardiennes de but Amanda Mazzotta.
« Nous sommes emballées des joueuses sélectionnées pour l’équipe de cette année; les 23 joueuses choisies pour l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada représenteront notre pays avec passion fierté et détermination », a déclaré Turner. « Nous avons hâte que l’équipe soit rassemblée à London, Ont., à l’occasion de notre camp préparatoire tandis que nous chercherons à défendre notre médaille d’or, à Buffalo, N.Y. »
L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada sera sur la glace à London, Ont., pour un camp préparatoire, du 26 décembre 2014 au 3 janvier 2015. Le Canada affrontera l’équipe de hockey féminin de l’Université Carleton à l’occasion de deux matchs préparatoires les 1er et 2 janvier.
Le Canada jouera son premier match du Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF contre les États-Unis à 17 h HE/14 h HP le lundi 5 janvier avant de se mesurer à la Russie et à la République tchèque en ronde préliminaire. Le match pour la médaille d’or est prévu à 19 h HE/16 h HP, le lundi 12 janvier.
Le Canada a remporté quatre médailles d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 de l’IIHF (2010, 2012, 2013, 2014) et cherchera à gagner son quatrième titre consécutif à Buffalo.
REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Morgan Bell, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place à London pour le camp préparatoire de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et à Buffalo pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue avant et pendant l’événement au 403-669-1261 ou [email protected].
Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, consultez le www.hockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738