Recherche

white canada jersey closeup 640

Hockey Canada puise dans la nouvelle génération de joueurs de hockey sur luge

Le premier camp des espoirs de la prochaine génération témoigne de la croissance du programme au pays

NR.019.16
|
9 mars 2016
|

TORONTO, Ont. – Hockey Canada tient son premier camp des espoirs de la prochaine génération du hockey sur luge dans le but de trouver de nouveaux joueurs qui représenteront le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur luge.

Selon les données de Hockey Canada, le nombre d’inscriptions au hockey sur luge a triplé depuis 2010 d’un océan à l’autre à l’autre ce qui a entraîné un excellent bassin national de joueurs permettant à l’organisation de tenir le camp des espoirs de la prochaine génération cette semaine au MasterCard Centre à Etobicoke, Ontario. Parmi les 29 joueurs invités au camp, qui se déroulera du 9 au 13 mars, se trouvent sept joueurs au début de l’adolescence.

« Pour Hockey Canada, le camp des espoirs de la prochaine génération vise surtout à développer et à évaluer la prochaine vague de talent pour notre programme de l’équipe nationale sur luge », a déclaré Ken Babey, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Il y a des attentes et des responsabilités qui viennent avec le fait de faire partie d’Équipe Canada, et avec la croissance et la structure plus formalisée du hockey sur luge au pays, nous sommes maintenant dans une position pour présenter ces attentes plus tôt aux joueurs en devenir, ce qui reflète plus fidèlement ce qui se fait au sein de nos autres programmes nationaux masculins et féminins. »

Le parcours de l’équipe nationale sur luge du Canada a été parsemé de succès au cours des 10 dernières années, l’équipe remportant l’or à trois Championnats mondiaux de hockey sur luge du CIP (2000, 2008, 2013) et une médaille à quatre des six Jeux paralympiques d’hiver depuis que le sport y a fait son entrée en 1994.

Apprendre des meilleurs

Des joueurs de l’équipe nationale sur luge actuelle participeront activement au développement des 29 invités dont 15 (Calvert, Close, Culmone, Dolan, Duchane, Dunn, Grégoire, Jacobs-Webb, Kingsmill, Lacombe, LeBlanc, Rietveld, Sison, Swafford et Timofejew) en seront à leur premier camp de Hockey Canada. Les Ontariens Brad Bowden (Orton), Adam Dixon (Midland), Corbin Watson (Kingsville) et Greg Westlake (Oakville) agiront comme mentors sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci tout au long de la semaine.

Quant à Babey, il sera épaulé par son adjoint auprès de l’équipe nationale, Brandon Reid, ainsi que par Marshall Starkman, responsable de l’équipe nationale sur luge pour Hockey Canada, Jim Babcock, Ken Cullum (Équipe Ontario sur luge), et Maxime Gagnon (Équipe Québec sur luge) pour évaluer les joueurs en vue de former une équipe pour une série de trois matchs contre les États-Unis dans le cadre du Défi sportif AlterGO à Montréal du 25 avril au 1er mai.

Le public peut assister à toutes les séances d’entraînement et à tous les matchs intraéquipes au MasterCard Centre. Les joueurs et le personnel seront à la disposition des médias pour des entrevues après chaque séance sur glace.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada et les programmes, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook.com/HCLuge et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire