Recherche

2022 23 njt selection camp

Annonce des joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada

29 joueurs viseront un poste avec l’équipe à Moncton

NR.076.22
|
5 décembre 2022
|

CALGARY, Alb. – À moins d’un mois de l’ouverture du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF, Hockey Canada a dévoilé les noms des 29 joueurs qui ont reçu une invitation au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 9 au 12 décembre au Centre Avenir de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Quatre gardiens de but, neuf défenseurs et seize avants ont été sélectionnés par Alan Millar (Tottenham, Ont.), directeur du personnel des joueurs, et James Boyd (Midland, Ont./Ottawa, OHL), responsable des M20 pour le groupe de gestion du Programme d’excellence, avec l’appui de Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des activités hockey. L’entraîneur-chef Dennis Williams (Stratford, Ont./Everett, WHL) et ses adjoints Stéphane Julien (Shawinigan, Qc/Sherbrooke, LHJMQ), Brent Kisio (Calgary, Alb./Lethbridge, WHL) et Alan Letang (Renfrew, Ont./Sarnia, OHL), de même que le consultant des gardiens de but Kelly Guard (Prince Albert, Sask./Prince Albert, WHL), ont également participé à la sélection, avec d’autres entraîneurs et directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Parmi les 29 joueurs qui espèrent représenter le Canada au Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF à Halifax et à Moncton, 10 ont remporté la médaille d’or lors de l’édition 2022 à Edmonton (Bedard, Del Mastro, Gaucher, Kidney, Lambos, Ostapchuk, Othmann, Roy, Stankoven, Zellweger).

« Nous avons le plaisir de dévoiler le nom des 29 joueurs qui seront du camp de sélection à Moncton en vue du Mondial junior 2023, a souligné Millar. Le groupe que nous avons réuni est à la fois expérimenté et talentueux, et nous nous attendons à un niveau de compétition relevé. Nous aurons sans doute des choix difficiles à faire avant de nous arrêter sur une formation définitive. Nous sommes très heureux de la liste de joueurs invités, et nous le serons tout autant lorsque viendra le moment de nommer la formation qui portera fièrement les couleurs du Canada durant le temps des fêtes. »

Le camp de sélection comportera des séances d’entraînement ainsi que deux duels contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS, le 11 décembre à 14 h HA et le 12 décembre à 12 h HA. Les forfaits pour Moncton comprennent un billet pour chacun de ces deux matchs. Les personnes qui n’ont pas de forfait peuvent se procurer des billets unitaires pour chaque partie contre l’équipe d’étoiles d’U SPORTS à partir de seulement 15 $ (frais applicables en sus) au HockeyCanada.ca/Mondialjunior.

Après la conclusion du camp de sélection, le 12 décembre, la formation définitive de l’équipe nationale junior du Canada sera sélectionnée en vue du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF.

« Nous nous réjouissons à l’idée de tenir notre camp de sélection à Moncton et d’offrir aux gens du Nouveau-Brunswick la chance de voir à l’œuvre les meilleurs joueurs de moins de 20 ans au Canada avant l’amorce du Mondial junior, a poursuivi Salmond. Les discussions se poursuivent avec des équipes de la LNH au sujet d’autres noms qui pourraient s’ajouter à la liste, mais les 29 joueurs que nous avons invités nous donnent un grand sentiment de confiance, et nous avons hâte de les voir se mesurer à une équipe U SPORTS de haut calibre. »

En préparation du Mondial junior 2023, l’équipe nationale junior du Canada tiendra un camp d’entraînement qui aura lieu du 14 au 18 décembre au Garcelon Civic Centre de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick. Le groupe disputera ensuite ses matchs préparatoires contre la Suisse, la Slovaquie et la Finlande.

Le Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF commence le lendemain de Noël avec quatre matchs. Le Canada a notamment rendez-vous avec la Tchéquie au Scotiabank Centre de Halifax à 19 h 30 HA. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une fois de plus une couverture exhaustive de l’événement en présentant les trente et un matchs du tournoi, de même que les trois rencontres préparatoires d’Équipe Canada. En outre, TSN Radio offrira une couverture complète du tournoi.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale junior du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire