Recherche

2016 nwdt nwu18t usa series rosters

Le Canada prêt à affronter les États-Unis pour deux séries de trois matchs

Annonce de la composition de l’équipe nationale féminine de développement et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans; 46 joueuses porteront le nouveau chandail d'Équipe Canada pour la première fois sur la glace

NR072.16
|
14 août 2016
|

CALGARY, Alb. – Les 23 joueuses nommées à l'équipe nationale féminine de développement et à l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada porteront le nouveau chandail d'Équipe Canada pour la première fois lorsqu'elles affronteront les États-Unis lors de deux séries de trois matchs au Markin MacPhail Centre à Calgary du 14 au 21 août.

Les deux équipes – l'équipe nationale féminine de développement du Canada et l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada – ont été choisies à l'issue des camps de sélection tenus à la Vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada.

L'équipe de développement entreprendra sa série contre les États-Unis le mercredi 17 août à 21 h 30 HE/18 h 30 HP tandis que l'équipe des moins de 18 ans amorcera la sienne le jeudi 18 août à 21 h HE/18 h HP. Il est possible d'acheter des billets en ligne pour les séries de trois matchs en cliquant ici; un laissez-passer illimité donnant accès à tous les matchs des séries est en vente à 20 $ et des billets unitaires sont en vente à 5 $.

« Notre camp de sélection nous a donné une belle occasion d'évaluer les joueuses des deux programmes sur la patinoire et à l'extérieur de celle-ci, et ces décisions ont été difficiles à prendre, » a déclaré Melody Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine de Hockey Canada. « Ces séries mettront en valeur le talent qui existe au Canada dans les catégories des moins de 18 ans et de développement, et constituent une autre étape importante du parcours de ces 46 joueuses qui tentent de se tailler une place au sein de nos équipes pendant la saison. »

Équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

Du 14 au 21 août, 23 joueuses (3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants) enfileront le nouveau chandail d'Équipe Canada pour affronter les États-Unis dans une série de trois matchs. L'horaire complet de la série est affiché ici. L'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend également :

  • sept joueuses qui ont gagné une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey féminin des M18 2016 de l’IIHF, à St. Catharines, Ont. (Bell, D’Astous-Moreau, Knowles, Maltais, Potomak, Shirley, Watts);
  • quatre joueuses qui ont participé au camp féminin de haute performance 2016 de l’IIHF à Vierumäki, Finlande (Parker, Schroeder, Slobodzian, Veillette);
  • deux joueuses qui ont participé à la Coupe Esso 2016, le Championnat national midget féminin du Canada, à Weyburn, Sask. (Parker, Slobodzian).

Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses avec leur équipe provinciale et de club durant la saison 2016-2017, incluant au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2016 à Regina du 9 au 13 novembre en préparation de la sélection de l'équipe canadienne qui prendra part au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l'IIHF, du 7 au 14 janvier 2017, à Prerov et Zlin, en République tchèque. Les joueuses sont également admissibles à être sélectionnées pour des événements de l'équipe nationale féminine du Canada au cours de la saison 2016-2017.

Équipe nationale féminine de développement du Canada

Du 14 au 20 août, 23 joueuses (3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants) enfileront le nouveau chandail d'Équipe Canada la première fois lorsqu'elles affronteront les États-Unis dans une série de trois matchs. L'horaire complet de la série est affiché ici. L'équipe nationale féminine de développement du Canada comprend également :

  • trois joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, C.-B. (Clark, Howe, Krzyzaniak);
  • cinq joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2016 à Füssen, Allemagne (Bach, Bunton, Hart, Gosling, Leslie);
  • trois joueuses qui ont gagné une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey féminin des M18 2016 de l’IIHF, à St. Catharines, Ont. (Agnew, Neatby, O’Neill).

Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneures de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses avec leur équipe de club durant la saison 2016-2017 en préparation de la sélection de l'équipe canadienne qui participera à la Coupe des nations 2017 en Allemagne en janvier prochain, ainsi que pour des invitations possibles à des camps et événements de l'équipe nationale féminine du Canada.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Les deux équipes rencontreront les médias le lundi 15 août après leur séance d’entraînement. L’équipe nationale féminine de développement du Canada s’entraînera de 9 h 15 à 10 h 30 HR, et l’équipe nationale féminine des M18 du Canada s'entraînera de 9 h 30 à 10 h 45 HR, à Calgary. Pour toute demande de photo ou de rencontre avec les médias pendant les séries, veuillez communiquer avec Morgan Bell (moins de 18 ans) par courriel à [email protected] ou Esther Madziya (développement) à [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire