Recherche

2022 23 nwt troy ryan

Troy Ryan à la barre de l’équipe nationale féminine du Canada jusqu’en 2026

L’entraîneur médaillé d’or olympique dirigera Équipe Canada durant un cycle olympique complet de quatre ans

NR.047.22
|
25 août 2022
|

CALGARY, Alb. Hockey Canada a annoncé l’embauche officielle de Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) à titre d’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada pour les quatre prochaines années.

Au cours de ce cycle olympique, Ryan dirigera l’équipe nationale féminine du Canada dans le cadre d’événements internationaux de grande envergure, dont le Championnat mondial féminin de l’IIHF et la Série de la rivalité, jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan, en Italie.

« C’est un immense honneur pour moi d’avoir la chance de travailler avec ce merveilleux groupe d’athlètes et de membres du personnel de la haute performance pour continuer sur notre lancée victorieuse de la dernière année, a commenté Ryan. C’est un moment stimulant pour notre programme, et nous avons une occasion spéciale de faire encore mieux sur la glace et à l’extérieur. »

En plus d’avoir remporté deux médailles d’or consécutives à la barre de l’équipe lors du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF à Calgary et des Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine, Ryan a obtenu, à titre d’entraîneur adjoint, une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, une médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2017 de l’IIHF à Plymouth, au Michigan, et une médaille de bronze au Championnat mondial féminin 2019 de l’IIHF à Espoo, en Finlande. Ryan a aussi gagné une médaille d’argent en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2017 de l’IIHF.

En tant qu’entraîneur-conseil des entraîneuses au sein du Centre canadien du sport – Atlantique depuis 2016, Ryan a été l’entraîneur-chef d’Équipe Atlantique au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015 et a occupé divers postes derrière le banc aux Jeux d’hiver du Canada (hockey masculin et féminin) à trois occasions, au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, au Défi mondial junior A et à la Coupe du centenaire (anciennement la Coupe RBC), présentée par Tim Hortons.

« Nous avons eu la chance d’avoir Troy avec nous au sein du programme féminin depuis 2017, et comme entraîneur-chef au cours des deux dernières années », a souligné Gina Kingsbury (Rouyn‑Noranda, Qc), directrice des activités hockey. « Aujourd’hui marque un autre pas dans la bonne direction, sachant qu’il sera à nos côtés pendant les quatre prochaines saisons. Notre équipe a atteint les plus hauts sommets sous la direction de Troy, ce qui témoigne du leadership qu’il apporte au groupe. Troy est non seulement un excellent entraîneur sur les plans technique et tactique, il se démarque par sa grande intelligence émotionnelle. Il apporte une constance à l’ensemble du programme et joue un rôle déterminant dans la culture que nous mettons en place. Avec les Jeux olympiques de 2026 à Milan en ligne de mire, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur Troy pour les quatre prochaines années. »

Pour l’heure, Ryan n’a qu’une chose en tête : mener l’équipe nationale féminine du Canada vers une deuxième médaille d’or consécutive au Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF, ce qui serait une première depuis la saison 2000-2001. Le Canada entame la défense de son titre contre la Finlande le 25 août à Herning, au Danemark.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook,Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire