Recherche

2023 u18mwc apr 29 can swe

Sommaire du Mondial masculin des M18 – Suède 7 – Canada 2

Celebrini et MacDonell marquent, mais le Canada s’incline 7-2 contre la Suède et jouera pour le bronze.

29 avril 2023
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

BÂLE, Suisse – L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada a connu un bon départ, mais a fini par plier l’échine en demi-finale samedi au Championnat mondial des M18 2023 de l’IIHF, s’inclinant 7-2 devant la Suède.

Macklin Celebrini (Vancouver, C.-B./Chicago, USHL) a ouvert la marque en avantage numérique après 4 min 31 s de jeu, faisant passer son total de points à 12, un sommet dans l’équipe.
Angus MacDonnell (Toronto, Ont./Mississauga, OHL) a marqué son premier filet du tournoi.
Étienne Morin (Valleyfield, Qc/Moncton, LHJMQ), Cam Allen (Toronto, Ont./Guelph, OHL) et Andrew Cristall (Burnaby, C.-B./Kelowna, WHL) ont tous récolté une aide.
Carson Bjarnason (Carberry, Man./Brandon, WHL) a effectué quatre arrêts avant de devoir quitter la rencontre au terme de la première période. Gabriel D’Aigle (Sorel-Tracy, Qc/Victoriaville, LHJMQ) a effectué 18 arrêts après être venu en relève.
Après la rencontre, Celebrini, Matthew Wood (Nanaimo, C.-B./Université du Connecticut, HE) et Calum Ritchie (Oakville, Ont./Oshawa, OHL) ont été nommés les trois meilleurs joueurs du tournoi pour le Canada.

Prochain match :

Canada c. Slovaquie (match pour la médaille de bronze) – dimanche 30 avril (9 h HE / 6 h HP)

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présentent tous les matchs d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 2023 de l’IIHF. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Citations :
« La marque était de 2-2 après la première période, et nous suivions le rythme. La Suède a bataillé, nous avons eu quelques chances, mais n’avons pas su en profiter et nos adversaires l’ont fait. Il y a beaucoup de joueurs de talent dans leur équipe, et quand on leur donne du temps et de l’espace, on en paye le prix. Nous sommes déçus, ça ne fait aucun doute.  Nous sommes venus ici pour gagner l’or. Ce ne sera peut-être pas la médaille qu’on souhaitait, mais nous avons encore la chance de ne pas rentrer les mains vides demain. »
L’entraîneur-chef Jeff Truitt (Rosetown, Sask./Prince Albert, WHL) sur la défaite en demi-finale

« Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une question de volonté. Chacun des gars dans ce vestiaire voulait vraiment gagner, mais nous n’avons pas réussi à nous imposer. La défaite nous a tous laissé un arrière-goût amer. Nous voulons rentrer à la maison forts d’une victoire, et nous en aurons l’occasion demain. C’est difficile, nous allons prendre un peu de temps pour digérer la défaite, mais demain, nous devrons nous focaliser sur le bronze. »
Allen sur la préparation au match pour la médaille de bronze

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire