Recherche

2014 esso cup apr26 weyburn gold celeb 640

Les Gold Wings de Weyburn gagnent la Coupe Esso 2014 à Hamilton et Stoney Creek, Ont.

NR.045.14
|
26 avril 2014
|

STONEY CREEK, Ont. – Les Gold Wings de Weyburn (Ouest) ont remporté la Coupe Esso 2014, le championnat national midget féminin du Canada, battant le Thunder d’Edmonton (Pacifique – Alberta) 2-1 lors du match pour la médaille d’or disputé samedi au Gateway Ice Centre.

C’était la première participation – et la première victoire – des Gold Wings de Weyburn à la Coupe Esso. Tessa Wilson (Mazenod, Sask.) a ouvert le pointage pour Weyburn à 16 min 1 s en première, alors que Bailee Bourassa (Weyburn, Sask.) a ajouté le but de la victoire à 1 min 50 s en deuxième période. Bien que Brett Campbell (Edmonton, Alb.) a diminué l’écart lors d’un avantage numérique à 7 min 1 s en deuxième, Weyburn a pu tenir le coup pour remporter la médaille d’or. Jane Kish (Weyburn, Sask.) a réussi 29 arrêts pour porter la victoire à sa fiche.

Plus tôt samedi, Jesse Bellamy (St. Catharines, Ont.) a compté le premier but du match pour les Sabres de Stoney Creek (hôtes) à 7 min 19 s du premier tiers, mais les Lady Wolves de Sudbury (Ontario) ont répliqué en deuxième avec des buts de Sydney Walker (Val Caron, Ont.) et de Karli Shell (Lively, Ont.), creusant l’écart à 2-1 après 40 minutes de jeu. Stephanie Ayres (Burlington, Ont.) a créé l’égalité pour Stoney Creek à 11 min 21 s en troisième, mais Victoria Pitawanakwat (Manitowaning, Ont.) a marqué le but gagnant à 12 min 57 s portant le compte final du match pour la médaille de bronze à 3-2.

Il s’agit de la sixième édition du championnat national annuel. Les Wildcats de Westman (Ouest) ont remporté l’événement inaugural à Calgary, Alb., en 2009, les Queens de Thunder Bay (Ontario) l’ont emporté en 2010 à Regina, Sask., les Hounds de Notre Dame (Ouest) ont gagné l’or en 2011 à St. Albert, Alb., les Hawks de Pembina Valley (Ouest) ont triomphé en 2012 à Charlottetown, Î.-P.-É., et la LHFDQ Nord (Québec) a remporté les grands honneurs en 2013 à Burnaby, C.-B.

« Ça a été une formidable semaine de hockey féminin ici à Hamilton et à Stoney Creek, » a affirmé Fran Rider, coprésidente de la Coupe Esso 2014 et présidente de l’Association de hockey féminin de l’Ontario. « La Coupe Esso de cette année confirme hors de tout de doute que le hockey féminin devient de plus en plus compétitif et continue de croître à la fois en Ontario et partout au Canada. »

La Coupe Esso 2014, qui était un partenariat entre Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario, Tourism Ontario et l’Association de hockey féminin de Stoney Creek, a commencé le dimanche 20 avril et a pris fin en ce samedi 26 avril.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour toute demande d’entrevue à la Coupe Esso 2014, veuillez communiquer avec Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, au (403) 826-4819 ou à [email protected].

Pour plus d’informations sur la Coupe Esso 2014, veuillez consulter le www.hockeyCanada.ca/coupeesso ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupeesso et au www.twitter.com/hc_coupeesso.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire