960 540  n w d t  w e h t

Annonce de la formation de l’équipe nationale féminine de développement pour la Tournée européenne de hockey féminin

23 joueuses représenteront le Canada à sa première participation au tournoi en décembre

NR.081.24
|
26 novembre 2024
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a nommé les 23 joueuses qui porteront l’unifolié au sein de l’équipe nationale féminine de développement du Canada dans le cadre de la Tournée européenne de hockey féminin, qui se déroulera du 11 au 15 décembre à Tampere, en Finlande.

Trois gardiennes de but, sept défenseures et treize avants ont été choisies par Cherie Piper (Scarborough, ON), première responsable du dépistage et du développement des joueuses, avec l’aide de l’entraîneuse-chef Alison Domenico (Ottawa, ON/Université d’Ottawa, SUO), de même que les entraîneuses adjointes Rachel Flanagan (Pontypool, ON/Toronto, LPHF) et Tara Watchorn (Newcastle, ON/Université de Boston, HE) et la consultante des gardiennes de but Katie Greenway (Guelph, ON, Université de Guelph).

« Les 23 joueuses qui représenteront le Canada font état de la profondeur dont nous jouissons au sein de notre programme et de nos efforts soutenus en matière de développement de nos athlètes à tous les niveaux, a déclaré Piper. La Tournée européenne de hockey féminin sera une occasion unique pour notre personnel d’évaluer nos athlètes en contexte de compétition internationale. À ce titre, nous avons hâte de voir ces joueuses à l’œuvre en Finlande et d’évaluer leur progression cette saison. »

La formation compte huit joueuses qui ont remporté l’or au Championnat mondial féminin des M18 2022 de l’IIHF à Madison, au Wisconsin (Adam, Amos, Baxter, Henderson, Law, MacLeod, Murphy, Swiderski), sept joueuses qui en ont fait autant au Mondial féminin des M18 2023 à Östersund, en Suède (Amos, Baxter, Kraemer, Law, Murphy, Pais, Venusio), et trois joueuses qui ont obtenu le bronze lors de l’édition 2024 du même tournoi à Zoug, en Suisse (Kraemer, Murdoch, Venusio).

Le tournoi à six équipes comprend le Canada dans le groupe B, aux côtés de la Suède et de la Tchéquie, tandis que le groupe A sera formé des États-Unis, de la Finlande et de la Suisse. Le Canada entamera la Tournée européenne de hockey féminin contre la Suède le 11 décembre à 8 h HE / 5 h HP et conclura la ronde préliminaire contre la Tchéquie le 12 décembre à 12 h HE / 9 h HP.

« La Tournée européenne de hockey féminin est une occasion fantastique pour notre équipe nationale féminine de développement de gagner considérablement en expérience sur la scène internationale », a affirmé Dylan Rockwell (Calgary, AB), premier responsable des activités hockey. « Ce tournoi sera une étape importante dans le développement et l’évaluation de nos athlètes pour l’avenir d’Équipe Canada en vue des prochains cycles olympiques en 2030 et en 2034. »

Il s’agit de la première participation à la Tournée européenne de hockey féminin pour l’équipe nationale féminine de développement du Canada. Conformément à l’engagement pris conjointement par la Finlande, la Suède, la Suisse et la Tchéquie, la portion de décembre de la Tournée européenne de hockey féminin accueillera le Canada et les États-Unis chaque année jusqu’en 2028 inclusivement, à l’exception de l’année olympique de 2026.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire
Close
Credit