Recherche

2023 wwc apr 13 can swe main 1

Sommaire du Mondial féminin - Canada 3, Suède 2 (PROL.)

Sarah Nurse a marqué deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, pour propulser le Canada en demi-finale à Brampton.

13 avril 2023
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

 

BRAMPTON, Ont. – L’équipe nationale féminine du Canada a confirmé sa place en demi-finale du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF grâce à un gain enlevant de 3-2 en prolongation contre la Suède en quart de finale, jeudi soir, au CAA Centre.

 

  • Sarah Nurse (Hamilton, Ont./PWHPA) a marqué deux buts, dont celui de la victoire à 4 min 26 s de la prolongation.
  • Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É./PWHPA) a été l’autre buteuse.
  • Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA), Erin Ambrose (Keswick, Ont./PWHPA), Brianne Jenner (Oakville, Ont./PWHPA), Sarah Fillier (Georgetown, Ont./Université Princeton, ECAC) et Jocelyne Larocque (Ste. Anne, Man./PWHPA) ont récolté une aide chacune.
  • Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./PWHPA) a repoussé 12 des 14 tirs dirigés vers elle.
  • Le Canada a dominé la Suède 54-14 au chapitre des tirs au but.

 

Prochain match :

 

Canada c. adversaire à déterminer – samedi 15 avril à 16 h HE/13 h HP.

 

Citations :

 

« Quand Filly (Sarah Fillier) et moi sommes arrivées sur la glace, je pense que leurs joueuses étaient pas mal fatiguées, car elles venaient de dépenser de l’énergie. Quand elle a contourné le filet, je me suis dit que si elle me faisait la passe, nous allions nous avancer et prendre un tir. J’ai vu les bras de la gardienne de but redescendre vraiment rapidement, et j’ai décidé de viser la partie supérieure. »

 

« En Suède, les contacts corporels sont permis, donc nous étions prêtes à ça. Cette équipe voulait gagner, et chaque fois qu’une équipe nous affronte, elle offre son meilleur hockey, et nous en avons jasé dans le vestiaire, que chaque équipe allait jouer avec intensité contre nous. Nous voulions terminer ça en temps réglementaire, mais ce genre de chose peut survenir pendant un match. Nous sommes contentes de l’avoir emporté en prolongation. »

  • Nurse à propos de son but gagnant et de l’adversaire coriace qu’a été la Suède

 

« Nous voulons effectuer un meilleur travail en début de match, faire les petites choses qui nous rendent difficiles à affronter au lieu de recourir à notre jeu en zone offensive en fin de rencontre. Vous n’obtenez pas ces occasions à moins d’envoyer des rondelles dans le fond pour mettre de la pression, de foncer dans le centre et de bourdonner près de la ligne des buts. Nous devons faire mieux les petites choses en amont pour ensuite nous porter davantage en attaque. Nous devons le mériter, ça ne vient pas par défaut à la première présence. »

  • L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) en ce qui a trait à l’importance de mieux gérer le match en demi-finale

 

« Je pense que nous avons juste tenté de nous regrouper. Tout le monde a pris une ou deux secondes pour bien respirer, regarder autour et constater à quel point nous sommes chanceuses d’être ensemble. Nous savions que ce n’était pas terminé; la Suède forme une bonne équipe et a une bonne gardienne de but, mais nous devions décider comment nous allions répliquer en prolongation. Nous les avons gardées dans leur zone, nous avons conservé la possession de la rondelle, et c’est quelque chose que nous faisons avec fierté – garder la rondelle et nous assurer que les prochaines joueuses à embarquer sont prêtes. »

  • Poulin à propos de l’humeur de l’équipe au banc après le but égalisateur de la Suède avec neuf secondes à jouer

 

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire