STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT
BRAMPTON, Ont. – L’équipe nationale féminine du Canada a confirmé sa place au match pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF grâce à un gain de 5-1 contre la Suisse en demi-finale samedi soir au CAA Centre.
Après la partie, Poulin, Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA) et Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É./PWHPA) ont été nommées les trois meilleures joueuses du Canada au tournoi.
Prochain match :
Canada c. États-Unis (match pour la médaille d’or) – dimanche 16 avril (19 h HE/16 h HP).
Citations :
« Nous étions pas mal contentes de notre départ. Nous savions que nous allions finir par les avoir et marquer. Il nous fallait continuer de suivre le plan de match et ne pas tomber dans le jeu individuel, et c’est ce que nous avons fait. En général, nous sommes vraiment contentes de la façon que tout le monde a joué, du haut au bas de la formation, ce qui est bien, car nous jouons deux matchs en deux jours et nous avons une chance de gagner l’or. »
« Ce soir, nous avons pas mal contenu leur attaque et je pense que collectivement, nous étions meilleures offensivement. Nous avons plus attaqué le filet, nous attaquions à partir du bas et du haut de la zone et nous avons marqué sur le jeu de puissance. Notre équipe est contente de se retrouver dans cette situation et d’avoir la chance de jouer pour une médaille d’or, mais nous restons dans le moment présent. Nous devons encore revenir sur le match de ce soir et voir ce qu’on peut en retenir, mais collectivement, nous devons encore apporter quelques petites améliorations, alors j’espère qu’on y arrivera avant demain. »
« Je pense qu’en affrontant de très bonnes gardiennes de but, on devient une meilleure buteuse. Ça commence à l’intérieur même de notre groupe parce qu’Ann-Renée, Emerance et Soupy (Kristen Campbell) sont parmi les meilleures au monde. Vu que nous nous entraînons contre elles, nous pouvons vraiment nous servir dans les matchs de ce que nous faisons à l’entraînement. Quand tu diriges 40 ou 50 tirs vers le filet adverse, la rondelle va finir par entrer. »
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738