STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT
BRAMPTON, Ont. – L’équipe nationale féminine du Canada a signé une deuxième victoire en autant de matchs au Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, battant la Tchéquie 5-1 vendredi soir au CAA Centre.
Prochain match :
Canada c. Japon – samedi 8 avril (19 h HE/16 h HP)
Citations :
« Évidemment, c’est une joueuse spéciale qui peut changer un match à elle seule. Elle sait comment avoir un impact dans un match grâce à ses habiletés, sa robustesse et sa passion, et elle est une grande meneuse. C’est la meilleure des meneuses, par sa personnalité, son caractère, son style de jeu et son talent. Tout ce que vous voulez d’une meneuse, elle l’a en elle. »
« Faire partie d’un même groupe que ces femmes (Goyette, Hefford, Wickenheiser), c’est spécial, mais ce soir quand j’ai atteint ce plateau et que je suis revenue au banc, que j’ai vu le sourire de mes coéquipières et à quel point elles étaient heureuses pour moi, c’est quelque chose que je ne vais pas oublier. C’était très spécial, surtout de le faire en sol canadien, mais nous avons aussi un objectif ici; nous n’avons pas terminé notre travail, il nous en reste beaucoup à faire. »
« Je pense que pendant les deux premières périodes, nous n’avons pas vraiment joué notre style de match. Nous étions un peu sur les talons, mais les Tchèques jouaient bien; elles sont rapides et intenses. Pendant le deuxième entracte, nous avons dit qu’il fallait nous concentrer sur notre style, non seulement sur la glace, mais aussi au banc. Nous étions assez silencieuses en deuxième période quand ça n’allait pas comme nous le voulions, mais en troisième, nous voulions célébrer tous les moindres bons coups et redevenir l’équipe souriante que nous sommes à l’habitude. Les Tchèques affichent beaucoup de confiance, ce qui est impressionnant considérant qu’elles sont relativement nouvelles dans ce groupe. J’ai aimé la manière dont nous avons joué; toutes les équipes que nous affrontons veulent nous battre, et c’était plaisant d’affronter une équipe aussi affamée que la leur. »
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738