Recherche

2023 wwc apr 7 can cze

Sommaire du Mondial féminin - Canada 5, Tchéquie 1

Une récolte de deux buts de Marie-Philip Poulin et de quatre points de Blayre Turnbull permet au Canada de vaincre la Tchéquie.

7 avril 2023
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

 

BRAMPTON, Ont. – L’équipe nationale féminine du Canada a signé une deuxième victoire en autant de matchs au Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, battant la Tchéquie 5-1 vendredi soir au CAA Centre.

 

  • Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/PWHPA) a inscrit son 100ebut sur la scène internationale avec l’équipe nationale féminine du Canada en ouvrant la marque à 8:03 du début de l’affrontement. Poulin rejoint Danielle Goyette, Jayna Hefford et Hayley Wickenheiser parmi les seules joueuses qui ont atteint le plateau des 100 buts. Elle a également marqué son deuxième de la soirée en troisième période.
  • Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É./PWHPA) a accumulé un but et trois aides. Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA) et Laura Stacey (Kleinburg, Ont./PWHPA) ont également touché la cible.
  • Brianne Jenner (Oakville, Ont./PWHPA) et Jocelyne Larocque (Ste. Anne, Man./PWHPA) ont récolté deux aides chacune.
  • Emily Clark (Saskatoon, Sask./PWHPA) et Ella Shelton (Ingersoll, Ont./PWHPA) ont obtenu une aide.
  • Natalie Spooner (Scarborough, Ont./PWHPA) a disputé son 150ematch à l’international au sein de l’équipe nationale féminine du Canada.
  • Ann-Renée Desbiens (Clermont, Qc/PWHPA) a bloqué 14 des 15 tirs reçus.
  • Le Canada a dominé la Tchéquie 42-15 au chapitre des tirs au but.

 

Prochain match :

Canada c. Japon – samedi 8 avril (19 h HE/16 h HP)

 

Citations :

« Évidemment, c’est une joueuse spéciale qui peut changer un match à elle seule. Elle sait comment avoir un impact dans un match grâce à ses habiletés, sa robustesse et sa passion, et elle est une grande meneuse. C’est la meilleure des meneuses, par sa personnalité, son caractère, son style de jeu et son talent. Tout ce que vous voulez d’une meneuse, elle l’a en elle. »

  • L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) à propos du talent de Poulin

 

« Faire partie d’un même groupe que ces femmes (Goyette, Hefford, Wickenheiser), c’est spécial, mais ce soir quand j’ai atteint ce plateau et que je suis revenue au banc, que j’ai vu le sourire de mes coéquipières et à quel point elles étaient heureuses pour moi, c’est quelque chose que je ne vais pas oublier. C’était très spécial, surtout de le faire en sol canadien, mais nous avons aussi un objectif ici; nous n’avons pas terminé notre travail, il nous en reste beaucoup à faire. »

  • Poulin au sujet de son 100but à l’international

 

« Je pense que pendant les deux premières périodes, nous n’avons pas vraiment joué notre style de match. Nous étions un peu sur les talons, mais les Tchèques jouaient bien; elles sont rapides et intenses. Pendant le deuxième entracte, nous avons dit qu’il fallait nous concentrer sur notre style, non seulement sur la glace, mais aussi au banc. Nous étions assez silencieuses en deuxième période quand ça n’allait pas comme nous le voulions, mais en troisième, nous voulions célébrer tous les moindres bons coups et redevenir l’équipe souriante que nous sommes à l’habitude. Les Tchèques affichent beaucoup de confiance, ce qui est impressionnant considérant qu’elles sont relativement nouvelles dans ce groupe. J’ai aimé la manière dont nous avons joué; toutes les équipes que nous affrontons veulent nous battre, et c’était plaisant d’affronter une équipe aussi affamée que la leur. »

  • Turnbull à propos de l’affrontement contre une équipe tchèque déterminée et robuste

 

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire