Recherche

2021 news cherie piper announcement

Cherie Piper se joint à Hockey Canada à titre de première responsable du dépistage et du développement des joueuses

La triple médaillée d’or olympique supervisera le développement, l’évaluation et la sélection des joueuses du Programme national féminin

NR.028.21
|
20 juillet 2021
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a embauché Cherie Piper (Scarborough, Ont.) pour occuper le nouveau poste de première responsable du dépistage et du développement des joueuses au sein du Programme national féminin du Canada. 

Dans son rôle, Piper supervisera le personnel de dépistage et dirigera l’évaluation et la sélection des joueuses de tous les échelons du programme d’Équipe Canada. Elle collaborera aussi avec les clubs pour les épauler en ce qui a trait au développement des athlètes afin de les aider à progresser au sein du programme des équipes nationales.

Piper se joint à Hockey Canada après sept ans (de 2014 à 2021) passés à titre de responsable technique de la haute performance de l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA). Elle a également été une entraîneuse adjointe du Thunder de Markham de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) en 2018-2019. Elle a guidé l’équipe jusqu’en demi-finale de la Coupe Clarkson.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cherie au sein de notre personnel et qu’elle occupe un poste déterminant pour le succès de nos athlètes et équipes à tous les échelons », a exprimé Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey. « Les connaissances de Cherie et son expérience de travail avec des athlètes de la haute performance au sein de l’OWHA ont été indispensables pour le développement des athlètes de l’Ontario, et il ne fait aucun doute qu’elle contribuera au succès des athlètes et des équipes à l’échelle nationale grâce à son vaste éventail d’habiletés. »

En tant que joueuse, Piper a remporté trois médailles d’or olympique (2002, 2006, 2010), ainsi qu’une médaille d’or (2004) et trois médailles d’argent (2005, 2008, 2011) au Championnat mondial féminin de l’IIHF. Elle a participé à 111 matchs avec l’équipe nationale féminine du Canada de 2001 à 2011, obtenant 118 points (40 buts et 78 aides). Elle a terminé sa carrière au 10e rang de l’histoire de l’équipe nationale féminine au chapitre des points.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme national féminin du Canada, rendez-vous à HockeyCanada.ca ou suivez les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire