PUNKARI MARQUE LE BUT GAGNANT ET PERMET À L’EST DE REMPORTER LE PREMIER DES DEUX MATCHS DES ESPOIRS DE LA LHJC
DIGBY, N.-É. – Ryan Punkari (Lively, Ontario/Sudbury, NOJHL) a brisé une égalité de 2 à 2 tard en deuxième période, menant l’Est à un gain de 4 à 2 contre l’Ouest, vendredi soir, dans le premier des deux Matchs des espoirs de la LHJC.
Grâce à cette victoire, l’Est bénéficiera d’un avantage de deux buts au début de la deuxième partie de la série de deux matchs au total des buts, qui aura lieu samedi après-midi (16 h, HA) au Mariners Centre de Yarmouth, N.-É. L’Est tentera alors de remporter sa première coupe du Président depuis 2010.
Tanner Spink (Williamstown, Ontario/Cornwall, CCHL), Matt Alvaro (Toronto, Ontario/St. Michael’s, OJHL) et Dylan Sikura (Aurora, Ontario/Aurora, OJHL) ont inscrit les autres filets de l’Est qui a remporté le match malgré le fait d’avoir dirigé deux fois moins de tirs sur la cage adverse (42-20).
Spink et Sikura ont chacun terminé le match avec un but et une aide, tandis que Cray Roberge (Val Caron, Ontario/Espanola, NOJHL) a obtenu deux passes.
Brad Bowles (Elkhorn, Manitoba/Portage, MJHL) et Mitch Meek (Victoria, C.-B./Victoria, BCHL) ont marqué pour l’Ouest, qui menait 1 à 0 et 2 à 1 et qui dominait outrageusement au chapitre des tirs, mais qui n’a toutefois pas réussi à protéger son avance.
Bowles a ouvert la marque à 12 min 24 s de la première période avant que Spink ne riposte pour l’Est un peu moins de quatre minutes plus tard, les deux équipes quittant la glace à égalité 1 à 1.
Meek a fait scintiller la lumière rouge pour l’Ouest lors d’un avantage numérique peu de temps après la 12e minute de jeu de la deuxième période, mais l’Est est revenu à la charge, Alvaro égalant la marque 1 min 34 s après le filet de Meek, et le but de Punkari, qui devait s’avérer le filet gagnant, a donné les devants pour la première fois à l’Est, à 18 min 23 s du deuxième tiers.
Sikura a permis à l’Est de souffler un peu mieux dans la troisième minute de la troisième période, en inscrivant le dernier but de la rencontre.
David Richer (Mirabel, Québec/Vaudreuil-Dorion, LHJAAAQ) s’est dressé devant la cage de l’Est, terminant le match avec 40 arrêts, tandis que son homologue de l’Ouest, Zac Robidoux, (Winnipeg, Manitoba/Portage, MJHL) a été crédité du revers, lui qui a bloqué seulement 16 tirs.
- - -
› Sommaire