DIMANCHE 13 NOV.
1. Danika Ranger (Ontario Rouge)
Danika Ranger a fait preuve de calme et de sang-froid dans la victoire de son équipe sur le Québec dans le match pour la médaille d’or. Ayant déjà évolué sur la grande scène – elle a été nommée Meilleure gardienne de but de la Coupe Esso 2015 –, elle a repoussé 31 des 32 tirs dirigés vers elle et a tenu le coup pendant que ses coéquipières défilaient vers le banc des punitions. En plus de rentrer chez elle avec l’or au cou, Ranger a également remporté le prix de la Meilleure gardienne de but du tournoi.
2. Sarah Fillier (Ontario Rouge)
Sarah Fillier a été une force tout au long de la semaine pour Ontario Rouge. Elle a ouvert la marque dans le match pour la médaille d’or en s’emparant de son propre rebond. Puis, elle a obtenu une mention d’aide sur le but d’Alexa Vasko, le dernier but d’Ontario Rouge dans sa victoire de 4-1 sur le Québec. Jouant comme recrue aux côtés de Daryl Watts et Emma Maltais, qui étaient de la formation l’an dernier, elle a accumulé une fiche de quatre buts et quatre aides au tournoi.
3. Alex Allan (Colombie-Britannique)
Alex Allan est une défenseure, mais elle a été la vedette à l’offensive pour la Colombie-Britannique dans sa victoire sur Ontario Bleu pour gagner la médaille de bronze. Après seulement 1 min 39 s de jeu, elle a marqué d’un tir du revers. Puis, après que son équipe eut accordé un mauvais but plus tard dans la période, elle a répliqué 1 min 33 s après en comptant en avantage numérique. Elle a joué un rôle important pour venger la défaite de son équipe aux mains de la même formation lors du même match l’an dernier, mais surtout, elle l’a aidée à gagner sa première médaille en 11 ans.
SAMEDI 12 NOV.
1. Morgan Wabick (Manitoba)
Morgan Wabick a mené l’offensive du Manitoba en comptant quatre buts dans une victoire de 6-1 sur Équipe Atlantique dans le match pour la septième place. La plupart de ses buts ont été marqués grâce à son excellent tir, mais le plus remarquable a été de la voir bloquer des tirs en troisième période pendant que son équipe jouissait d’une avance de cinq buts. Ce fut une belle démonstration de caractère de la part de Wabick.
2. Nara Elia (Saskatchewan)
Nara Elia a réussi un tour du chapeau dans la défaite de 6-4 des siennes aux mains de l’Alberta dans le match pour la cinquième place. Elia a fait mouche de plusieurs façons; elle a compté d’un tir à bout portant et aussi grâce à son excellent tir du poignet. Elle a démontré ses habiletés de buteuse lorsque l’occasion s’est présentée.
3. Meaghan Hector (Ontario Bleu)
Meaghan Hector a joué un fort match à la ligne bleue d’Ontario Bleu malgré une défaite de 3-0 contre le Québec en demi-finale. Elle a effectué de belles premières passes tout au long du match. Elle a aussi bien joué défensivement et a bien contrôlé l’écart tout en étant bien consciente de ce qui se passait sur la glace.
VENDREDI 11 NOV.
1. Jordyn Holmes (Saskatchewan)
Jordyn Holmes a marqué deux buts – dont un en infériorité numérique – et obtenu une mention d’aide dans une défaite de 5-3 aux mains d’Ontario Rouge. L’éthique du travail, la vitesse et la volonté de Holmes de se rendre aux meilleurs endroits pour marquer – évidente lors de son premier but en provenance du bas de la zone – ont été les éléments clés de son succès contre Ontario Rouge.
2. Taylor Wabick (Manitoba)
La défenseure Taylor Wabick a inscrit le but gagnant en tirs de barrage qui a permis au Manitoba de battre le Québec, jusqu’alors invaincu. Wabick a joué un excellent match pour le Manitoba tant par sa bonne gestion de la rondelle que par son excellent positionnement dans sa zone défensive.
3. Brette Pettet (Équipe Atlantique)
Pettet a réussi le seul but des siennes dans une défaite de 2-1 aux mains de l’Ontario. Elle a compté en décochant un superbe tir frappé court du cercle gauche qui a heurté la barre transversale avant de se faufiler du côté court derrière la gardienne Tristyn Elford. La capitaine a été dominante tout au long du match pour l’Atlantique, créant des occasions de marquer pour elle et ses coéquipières.
JEUDI 10 NOV.
1. Amy Potomak (Colombie-Britannique)
Malgré la défaite de son équipe 4-3 aux mains du Québec, Amy Potomak a connu un excellent match pour la Colombie-Britannique. La capitaine a pris part aux trois buts des siennes (2 buts, 1 aide) et elle a créé des occasions de marquer tout au long du match pour elle et ses coéquipières grâce à son coup de patin et à sa capacité à déjouer l’adversaire.
2. Amanda Zeglen (Alberta)
Amanda Zeglen a affronté 38 tirs contre le Manitoba et elle a tenu le coup pour protéger la victoire de 2-1 de l’Alberta. Les Albertaines ont été assiégées par les Manitobaines lorsque celles-ci ont retiré leur gardienne en fin de troisième période. Zeglen a résisté et bloqué tous les tirs au dernier tiers au cours duquel son équipe a été dominée 21-2 dans la colonne des tirs au but.
3. Camryn Tait (Ontario Rouge)
Camryn Tait a marqué deux buts à 45 secondes d’intervalle en troisième période pour creuser l’écart contre Équipe Atlantique. Le deuxième but de Tait a été le résultat d’un tir du poignet foudroyant du cercle de mise en jeu à la droite de la gardienne Kelsey Shute. Les deux buts de Tait ont permis à l’Ontario de porter son avance à 4-1 en route vers une victoire de 6-1.
MERCREDI 9 NOV.
1. Kendra Woodland (Colombie-Britannique)
Kendra Woodland a réalisé un nombre impressionnant de 44 arrêts pour mener son équipe à une victoire de 3-2 sur le Manitoba. Elle a affronté 38 tirs au cours des deux dernières périodes alors que l’offensive du Manitoba battait son plein, surtout vers la fin du match pendant que l’équipe était en quête du but égalisateur. Woodland a fait preuve d’un bel esprit combattif et d’une grande concentration pour réaliser tous les arrêts dont son équipe a eu besoin pour remporter le match.
2. Alice Fillion (Québec)
L’avant Alice Fillion a marqué à ses deux premières présences sur la glace, donnant le ton pour l’équipe du Québec dans sa victoire de 6-2 sur l’Alberta. Fillion a démontré qu’elle avait un tir puissant et précis à ses deux buts – déjouant la gardienne d’abord d’un tir du poignet puis d’un tir frappé –, et le Québec a su profiter d’un bon élan grâce à la performance de sa capitaine.
3. Chantal Burke (Saskatchewan)
Chantal Burke a été solide devant le filet des siennes, réalisant le jeu blanc dans la victoire de 3-0 de la Saskatchewan sur l’Atlantique. Burke a fait face à 28 tirs et elle a été au sommet de son art en deuxième période, repoussant 15 d’entre eux. Elle a démontré un bon contrôle des rebonds et fait preuve de rapidité et d’agilité tout au long du match.