Hockey Canada (HC) est l’organisme national de régie du hockey au Canada, qui veille à l’essor et au développement de notre sport de l’échelle locale à la haute performance. Hockey Canada croit à l’importance d’offrir des expériences enrichissantes au hockey à tout le monde, dans un milieu sportif sécuritaire et sain, en vue d’assurer le développement des habiletés fondamentales qui serviront toute la vie durant.
Nous sommes actuellement à la recherche de candidature pour pourvoir trois (3) postes au sein du conseil d’administration de Hockey Canada. Nous invitons les personnes qui savent faire preuve de dévouement et de vision à postuler pour nous aider à forger l’avenir du hockey au Canada.
Le comité des candidatures (CC) de Hockey Canada dirigera le processus de mise en candidature. Le CC s’engage à recruter des candidates et candidats à élire qui posséderont collectivement un vaste éventail d’aptitudes et d’expériences requises par l’organisation. Le CC amorcera un processus exhaustif et rigoureux afin de réaliser ces tâches avant l’élection, notamment par le filtrage et l’approbation de l’ensemble des candidates et candidats potentiels.
Le CC invite les treize (13) membres régionaux et territoriaux de Hockey Canada, le grand public et les personnes déterminées à opérer un virage culturel du hockey à trouver des candidates et candidats compétents et à encourager ces personnes à soumettre leur candidature.
Ci-dessous se trouve une liste d’aptitudes, d’expériences, de compétences et de qualités qui guideront la sélection des candidatures à paraître sur le bulletin de vote. Les candidates et candidats devront démontrer que leur feuille de route satisfait aux critères demandés. Ensemble, les candidatures réuniront un grand nombre des caractéristiques requises d’une direction compétente, notamment :
Expérience dans l’industrie – système de hockey canadien, hockey, sécurité dans le sport
Compétences générales – leadership administratif, gouvernance de conseil d’administration, gestion de parties prenantes, relations gouvernementales, fortes aptitudes de communication avec le public et les médias, élaboration de politiques
Compétences techniques – finances et comptabilité, rémunération et ressources humaines, affaires juridiques et réglementaires, gestion du risque, marketing et ventes, gestion des TI et de l’information, développement des affaires, culture organisationnelle, gestion du changement
Compétences comportementales – leadership et influence, préparation et engagement, orientation stratégique, communication et écoute, courage
Caractéristiques individuelles – diversité géographique, diversité des âges, diversité des genres, diversité ethnique, diversité de formation scolaire et autres types de diversité
Langues – Bilinguisme anglais-français (atout)