Recherche

2013 rbc cup brooks champs team celeb 640
© Phil MacCallum/Hockey Canada Images
Champions de la Coupe RBC 2013, les Brooks Bandits

Les Bandits de Brooks gagnent la Coupe RBC 2013

NR.078.13
|
19 mai 2013
|

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Les Bandits de Brooks ont remporté la Coupe RBC 2013, le 43e championnat national junior A du Canada, grâce à une victoire de 3-1 sur les Western Capitals de Summerside devant une foule record de 4 211 pour le tournoi, dimanche soir à la CUP.

Le championnat national est le premier de Brooks qui a occupé le premier rang parmi les 20 meilleures équipes de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) pendant les 22 dernières semaines de la saison régulière. Les Bandits sont la huitième équipe de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) à être couronnée championne nationale, la cinquième depuis l’adoption de la structure à cinq équipes en 1990. Les Kodiaks de Camrose ont été la dernière équipe de l’AJHL à remporter le titre national en 2001.

Cam Maclise, nommé Joueur de l’année de la LHJC lors du banquet de remise des prix vendredi soir, a accumulé un but et une aide pour les Bandits qui ont pu se venger de leur seule défaite de la semaine, un revers de 3-1 aux mains des Western Capitals mardi soir.

Maclise a obtenu une mention d’aide sur le premier but du match en effectuant une passe au centre à Anthony Petruzzelli qui a fait mouche dans un filet béant pour donner une avance de 1-0 à Brooks à 7 min 17 s. Dakota Mason a porté la marque à 2-0 seulement 80 secondes plus tard en tirant entre les jambières du gardien de Summerside, Kevin Bailie.

Chris Caissy a réduit l’écart à un but pour les Western Capitals à 10 min 20 s lorsque son tir s’est faufilé derrière le gardien de Brooks, Michael Fredrick. La défensive a ensuite pris le contrôle du match et aucun autre but n’a été marqué jusqu’à ce que Maclise scelle la victoire pour les Bandits en tirant dans un filet désert à 19 min 30 s de la troisième période.

Brooks n’a accordé que 18 tirs au but à Summerside, et aucun au cours des 12 premières minutes de la dernière période alors que les Bandits s’accrochaient à une avance précaire d’un but. Au total, Brooks a dominé ses adversaires 36-18 au chapitre des tirs au but. 

Les Western Capitals sont la deuxième équipe consécutive de la Ligue de hockey des Maritimes à perdre le match de championnat, Woodstock s’étant inclinée devant Penticton l’an dernier à Humboldt, Sask. Summerside était la première équipe hôte à accéder à la finale depuis Dauphin en 2010.

La Coupe RBC 2014 se tiendra en mai 2014, à Vernon. C.-B., où les Vipers de Vernon de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique seront l’équipe hôte.

Pour plus d’informations sur la Coupe RBC 2013, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/couperbc ou consulter les médias sociaux au www.facebook.com/couperbc et au www.twitter.com/hc_couperbc

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
DMJA 2024 : jour 6 (dimanche 15 décembre)
Les États-Unis ont gagné l’or, la Suède a obtenu l’argent et Canada Ouest a mis la main sur le bronze.
Coupe de parahockey 2024 : jour 7 (samedi 14 décembre)
Les É.-U. ont gagné l’or, le Canada, l’argent, et la Chine, le bronze à l’Î.-P.-É.
DMJA 2024 : jour 6 (samedi 14 décembre)
La Suède et les États-Unis accèdent au match pour la médaille d’or.
Camp de sélection 2024 de l’ENJ : Canada 2, U SPORTS 1
La récolte de deux points de Brayden Yager a permis au Canada de vaincre les étoiles d’U SPORTS.
Horaire