2022 phc game 10 can usa action

Sommaire du match pour la médaille d’or à la CPH : États-Unis 5, Canada 1

Roybal marque trois fois, et les É.-U. obtiennent une septième médaille d’or consécutive à la Coupe de parahockey grâce à un gain de 5-1 sur le Canada samedi après-midi.

NR.075.22
|
3 décembre 2022
|

STATISTIQUES DU MATCH

Bridgewater, Nouvelle-Écosse – L’équipe nationale de parahockey du Canada a obtenu la médaille d’argent à la Coupe de parahockey 2022, s’inclinant face aux États-Unis par la marque de 5-1 au match pour la médaille d’or samedi après-midi à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse.

Brody Roybal a inscrit un tour du chapeau, et les États-Unis ont gagné un septième titre consécutif à la Coupe de parahockey.

Cette victoire vient couronner un parcours fort impressionnant pour les Américains, qui rentrent à la maison avec une fiche immaculée de 5-0.

Adam Dixon (Midland, Ont. ) a inscrit le seul but du Canada, qui a pu compter sur une performance spectaculaire de 21 arrêts de Jean-Francois Huneault (Saint-Eustache, Qc).

« Je pense qu’on a fait de beaux progrès pendant toute la semaine, a affirmé Dixon. Notre équipe est meilleure qu’elle l’était à notre arrivée. On a mal joué pendant trois minutes aujourd’hui, mais je pense qu’on peut être fiers de nos efforts, être fiers des progrès qu’on a faits et croire qu’on va continuer de s’améliorer. »

Le Canada termine avec une fiche de 3-2, ses seules défaites au tournoi venant aux mains de ses rivaux nord-américains.

Tyler McGregor (Forest, Ont.) a obtenu une mention d’aide sur le but de Dixon et, par le fait même, son 13e point de la semaine, ce qui le place au second rang des pointeurs du tournoi. Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) a aussi ajouté une aide à sa fiche, sa neuviève, un sommet dans le tournoi.

« Pendant les deux premières périodes et les huit premières minutes de la troisième, on y était », a déclaré l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont.). « Une mauvaise passe de trois minutes contre la meilleure équipe au monde, on a perdu notre concentration, et ils ont ouvert la machine. Ils ont des joueurs de classe mondiale, et on leur a ouvert le jeu en offensive pendant cette période. »

La Tchéquie a remporté sa toute première médaille de bronze en battant l’Italie 9-0 plus tôt aujourd’hui.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe de parahockey 2022, veuillez consulter le Hockeycanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
Close
Credit  
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité