RED DEER, AB –Ethan Gauthier a réussi un tour du chapeau, tandis que Cameron Allen et Calum Ritchie ont chacun amassé quatre points alors que le Canada a démarré son parcours en ronde préliminaire du tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky 2022 par une victoire de 14 à 0 sur la Suisse.
Colby Barlow a ouvert la marque en désavantage numérique après seulement deux minutes après la mise au jeu initiale. Barlow a terminé la soirée avec deux buts et une passe, remportant le titre de joueur du match.
Le jeu de puissance a été efficace, produisant quatre buts en quatre occasions grâce aux buts d’Andrew Cristall, Mathew Wood et de Gauthier, deux fois.
Brayden Yeger, Carson Rehkopf, Andrew Cristall, Denver Barkey, Caden Price, Calum Ritchie et Kalen Lind ont été les autres buteurs canadiens.
Pas moins de 15 joueurs ont amassé au moins un point dans cette rencontre, notamment le gardien partant Scott Ratzlaff, alors que le Canada a dominé les Suisses 52-17 au chapitre des tirs.
Le gardien suisse Diego Simeoni a été relevé par Ewan Huet à 10:02 de la première période après avoir accordé quatre buts sur les sept premiers tirs du match. Huet a conclu le match avec 35 arrêts.
« C’est toujours plaisant d’inscrire trois buts dans un même match, mais notre trio au complet a été bon et notre équipe a établi son rythme en [désavantage numérique], racontait Gauthier après le match. Barlow et Barkey ont été énormes en première période. Nous désirons simplement bien jouer ensemble et tenter de travailler en vue du prochain match. »
Les Canadiens seront de retour sur la patinoire lundi contre la Finlande (15 h HR / 17 h HE), tandis que la Suisse affrontera la Suède mardi matin (11 h HR / 13 h HE).
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738