PRINCE ALBERT, Sask. – À un peu plus d’un mois du début de la Coupe Esso 2023, Hockey Canada et le comité organisateur de Prince Albert ont dévoilé l’horaire officiel du tournoi pour le Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada.
L’équipe hôte des Bears de Prince Albert et cinq équipes championnes régionales (Atlantique, Ontario, Ouest Pacifique et Québec) disputeront le tournoi présenté au Art Hauser Centre du 23 au 29 avril.
« Le comité hôte de la Coupe Esso 2023 a travaillé fort au cours des dernières années pour se préparer à accueillir un événement de classe mondiale à Prince Albert », a affirmé le président du comité organisateur local, Robin Wildey. « Malgré les défis associés au report de l’événement, nous avons eu droit à un immense appui des commanditaires et de la communauté. Nous sommes reconnaissants d’avoir cette occasion d’accueillir la Coupe Esso et de donner à la ville de Prince Albert une visibilité nationale. Nous avons hâte d’accueillir les équipes participantes ainsi que les partisans et partisanes le mois prochain. »
Le tournoi débutera le 23 avril par un affrontement entre les championnes de la région de l’Ouest et celles du Québec à 12 h HC, suivi d’un duel entre les championnes de l’Ontario et celles du Pacifique à 15 h 30 HC. Pour clore la première journée de l’événement, l’équipe hôte des Bears amorcera sa quête de la Coupe Esso contre les championnes de la région de l’Atlantique à 19 h HC.
Les forfaits complets de billets pour la Coupe Esso 2023 seront en vente au coût de 65 $, y compris les frais, au HockeyCanada.ca/Billets. Un forfait comprend un billet pour les 15 matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Les billets unitaires seront mis en vente à une date ultérieure.
« Nous sommes ravis du retour de la Coupe Esso en Saskatchewan, puisque nous savons que le comité hôte, la communauté du hockey de Prince Albert et Hockey Saskatchewan ont attendu patiemment de pouvoir accueillir les meilleurs clubs féminins de M18 de partout au Canada », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des partenariats stratégiques et de l’impact communautaire à Hockey Canada. « L’annonce de l’horaire marque une étape importante des préparatifs à Prince Albert, qui accueillera toute la nation, et nous sommes certains que la communauté fera vivre une expérience mémorable aux équipes participantes et aux joueuses, à leurs familles ainsi qu’aux partisans et partisanes ».
La Coupe Esso sera de retour en Saskatchewan, la « terre des cieux vivants », pour une troisième fois, suivant les éditions de 2010 à Regina et de 2016 à Weyburn. Les Bears tenteront de devenir le premier club hôte et le troisième club de la Saskatchewan à gagner le titre national; les Hounds de Notre Dame avaient remporté l’or en 2011, et les Gold Wings de Weyburn, en 2014.
TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le 29 avril; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.
Historiquement, la Coupe Esso a généré des retombées économiques locales de plus de 1 million de dollars. Les profits servent à appuyer les initiatives de hockey féminin et le développement de ce sport dans la communauté locale. Comme c’est le cas pour tous les championnats nationaux de Hockey Canada, le produit net de la vente des billets restera dans la communauté hôte.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe Esso 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738