Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

Blogue de la bulle : Renata Fast

La défenseure parle de son arrivée à Halifax pour le camp d’entraînement BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys, des retrouvailles avec ses coéquipières et des premiers coups de patin sur le site du Mondial féminin

Mercredi 3 mars

Bonjour aux partisans d’Équipe Canada. Je suis Renata Fast et je vous écris de l’intérieur de la bulle de l’équipe nationale féminine!

Après 30 jours d’entraînement hors et sur glace dans nos centres régionaux, nous voilà réunis. Cette fois, nous sommes à Halifax, N.-É., lieu du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF! Maintenant que nous vivons notre deuxième expérience dans une bulle, je pense que le groupe avait une meilleure idée de ce qui l’attendait. Nos bagages sont moins lourds cette fois! Cependant, les collations représentaient encore une priorité!

Nous sommes arrivés lundi après-midi. Une navette nous a transportés de l’aéroport à l’hôtel. En sortant de la navette, une forte explosion nous a terrifiés. Notre conducteur a vu la peur dans nos yeux et s’est empressé de nous rassurer : chaque jour, à midi, un canon se fait entendre à la colline de la citadelle (plus de peur que de mal). La première journée dans notre chambre d’hôtel a été relativement tranquille, si on ne tient pas compte du test de dépistage de la COVID-19 (aïe!) Cette période de repos m’a donné l’occasion de me remettre à jour dans certains travaux et de relaxer en lisant et en jouant à Mario Kart à la Nintendo Switch! Avant de recevoir notre souper, nous avons participé à une vidéoconférence avec notre préparateur physique. Nous avons eu un court entraînement pour activer notre corps et nous délier les muscles après notre vol. La journée s’est conclue avec une réunion virtuelle. Ce fut une belle façon de voir tout le monde et de donner le ton en vue de la semaine devant nous!

À mon réveil mardi matin, j’étais contente de savoir que nous pouvions retourner sur la glace ensemble. Nous avons été transportés au Scotiabank Centre. Nous avons découvert notre vestiaire et la configuration de notre environnement pour la semaine. En avançant vers la patinoire et en donnant mes premiers coups de patin, j’ai pu sentir qu’il y avait quelque chose de différent. Il y a avait une énergie dans l’air, les sourires étaient bien présents, les lumières brillaient et un sentiment spécial habitait notre groupe. Le Scotiabank Centre est le domicile du Mondial féminin 2021. Depuis deux ans, nous attendons de sauter sur cette glace et de représenter notre pays en sol canadien. C’était notre premier aperçu d’un événement spécial. Je pense qu’on peut bien affirmer que nous avons adoré cet aréna! L’entraînement s’est déroulé à un rythme effréné. L’énergie était au rendez-vous, quelle belle façon de lancer la semaine! Comme la veille, à midi, nous nous sommes fait surprendre par le canon qui a résonné jusque dans l’aréna!

La vie dans une bulle, c’est différent; nous passons beaucoup de temps en solitaire dans notre chambre. Quand nous sommes réunis, c’est vraiment plaisant et nous aimons savoir ce que les autres ont fait pour passer le temps! J’adore me retrouver dans cet environnement, entourée des meilleures joueuses au monde et d’un personnel fantastique. Notre groupe est tellement reconnaissant de ces occasions d’apprendre, de progresser, de compétitionner et de se préparer ensemble. Tout le monde est pas mal enthousiaste par rapport aux jours à venir. Je sais que cette semaine va passer vite, mais je vais savourer chaque minute.

Faites attention à vous tout le monde!

Renata

Videos
Photos
ENF 2024-2025 : CAN 4 – USA 1 (match 3)
Maschmeyer a fait 36 arrêts dans un gain du Canada en Idaho.
ENF 2024-2025 : CAN 5 – USA 4 TB (match 2)
Primerano marque en TB, et le Canada égalise la Série de la rivalité en Utah.
ENF 2024-2025 : USA 7 – CAN 2 (match 1)
Turnbull et Nurse marquent, mais le Canada plie l’échine à l’amorce de la Série de la rivalité.