2022  h g c svk swe aug 1 main

Coupe Hlinka Gretzky : SUE 4, SVK 1

Stenberg marque deux buts et une passe, Erliden réalise 32 arrêts et la Suède bat la Slovaquie au tour préliminaire de la Coupe Hlinka Gretzky 2022

Ryan Ohashi
|
1er août 2022
|

RED DEER, AB –Otto Stenberg a amassé trois points (deux buts et une passe), puis le gardien Noah Erliden
a réalisé 32 arrêts alors que la Suède a vaincu la Slovaquie 4-1 à son premier match du tour préliminaire de la Coupe Hlinka Gretzky 2022.

Les gardiens suédois et slovaque ont été affairés en première période, repoussant respectivement 15 et 14 tirs pour maintenir la feuille de pointage immaculée au terme des 20 premières minutes de jeu. Zeb Forsfjäll a ouvert la marque vers la fin de la deuxième période, déjouant le gardien slovaque Samuel Urban pour donner les devants aux siens. Urban a conclu le match avec 34 arrêts malgré la défaite.

Samuel Barcík a créé l’égalité pour la Slovaquie grâce à un tir de la pointe où la rondelle a semblé avoir des yeux pour déjouer Noah Erliden et porter la marque à 1-1 en début de troisième.

Quelques secondes plus tard, Stenberg a inscrit le but victorieux sur le jeu de puissance grâce à un magnifique tir sur réception. Le jeu de puissance suédois a produit un but en quatre occasions tandis que l’unité de désavantage numérique a blanchi les Slovaques à six occasions.

David Edstrom a ajouté un troisième but avant que Stenberg loge la rondelle dans un filet désert pour une marque finale de 4-1 en faveur de la Suède.

« Gagner notre premier match du tournoi procure un bon sentiment aux gars, a déclaré le gardien Erliden. Je suis très heureux d’où nous nous trouvons. Nous bloquons des tirs et nous avons été parfaits en désavantage numérique. Nous avons une bonne équipe, tout le monde se parle et cette victoire nous permet de faire un pas vers l’avant dans ce tournoi. »

Les Suédois sont à nouveau attendus sur la patinoire mardi matin alors qu’ils ont rendez-vous avec les Suisses (11 h HR / 13 h HE). Pour sa part, la Slovaquie affrontera le Canada mardi soir (19 h HR / 21 h HE).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire
Close
Credit