
RED DEER, AB – Tuomas Uronen et Emil Järventie ont chacun inscrit trois points pour conduire la Finlande à une victoire de 4-1 sur les États-Unis à leur deuxième match du tour préliminaire de l’édition 2022 de la Coupe Hlinka Gretzky.
Les Finlandais ont entamé cette rencontre après avoir perdu leur premier match 4 à 3 en fusillade contre la Tchéquie alors que les États-Unis ont écrasé l’Allemagne 8 à 1.
Les États-Unis ont ouvert le pointage tôt grâce au but de Quentin Musty en avantage numérique à 2:53 du premier engagement. Järventie a plus tard glissé un tir du revers vif hors de portée du gardien américain Calvin Vachon pour créer l’égalité 1-1. Cependant, les Américains se sont retrouvés en difficulté en raison d’un grand nombre de pénalités, passant la majeure partie du premier vingt en situation de désavantage numérique.
Malgré un but refusé en deuxième période, la Finlande s’est donné une priorité de deux buts grâce aux filets de Maxim Eliseev et d’Uronen.
Ce dernier a ajouté un deuxième but pour conclure un magnifique jeu amorcé par Järventie en deuxième moitié de troisième période, portant la marque à 4-1 en faveur des Finlandais. Järventie a conclu la soirée avec deux buts et une passe pour avoir droit au titre de joueur du match pour la formation scandinave.
Les Finlandais seront à nouveau sur la glace mardi après-midi pour y affronter les Allemands (15 h HR / 17 h HE), tandis que la Slovaquie jouera contre les hôtes canadiens en soirée (11 h HR / 13 h HE).
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738