2022  h g c swe sui aug2 main

Coupe Hlinka Gretzky : SUE 9, SUI 3

Theo Lindstein amasse cinq points et la Suède profite de ses quatre avantages numériques dans un gain de 9-3 sur la Suisse à la Coupe Hlinka Gretzky 2022

Ryan Ohashi
|
2 août 2022
|
RED DEER, AB –La Suède a marqué quatre buts en quatre avantages numériques tandis que Theo Lindstein a amassé un but et quatre passes pour conduire la Suède à sa deuxième victoire du tour préliminaire à la Coupe Hlinka Gretzky, cette fois aux dépens de la Suisse.

Noel Nordh a ouvert la marque sur une situation de surnombre tôt dans le match et Lucas Kling a suivi avec un autre filet pour donner les devants 2-0 aux Suédois après seulement cinq minutes de jeu. Nordh a fait suivre par son deuxième but du match, mais Simon Meier a réduit l’écart à la suite d’une belle passe du défenseur Tim Horak avant le premier entracte.

La Suède a profité de chacune de ses situations d’attaque à cinq, marquant deux autres buts en avantage numérique en deuxième période, soit l’offre d’Otto Stenberg et de Lucas Sandgranden. Un but de Léo Braillard a redonné espoir aux Suisses, mais Willie Johansson a rapidement redonné une avance de quatre buts aux Suédois, en avant 6 à 2 après 40 minutes de jeu.

Braillard a ajouté un but à sa fiche en début de troisième, mais les Suédois ont contrôlé la possession du disque pour la majeure partie du troisième engagement, déjouant le gardien suisse Diego Simeoni trois autres fois.

Malgré cette sévère correction, Simeoni a réalisé de nombreux arrêts spectaculaires et a conclu la rencontre avec 31 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Noah Erliden a stoppé 16 des 19 tirs dirigés vers lui.

« Je crois que nous avons très bien joué au cours des 10 premières minutes de jeu, a déclaré Lindstein, le défenseur auteur de cinq points. Nous avons été excellents en zone offensive et nous avons profité de plusieurs occasions alors je crois que le début de match a été très important pour nous et c’était bon de pouvoir remporter ce match. »

La Suisse sera de retour au jeu mercredi après-midi contre la Slovaquie (15 h HR / 17 h HE) tandis que la Suède jouera contre le Canada à son dernier match de tour préliminaire, mercredi soir (19 h HR / 21 h HE).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Photos
Videos
CMM18 2025 : CAN 7 – SWE 0 (or)
Ivankovic bloque 28 tirs; le Canada gagne le Mondial masculin des M18.
CMM18 2025 : CAN 4 – SVK 0 (demi-finale)
Jeu blanc de 24 arrêts pour Ivankovic; le Canada accède à la finale.
CMMM18 2025 : CAN 3 – CZE 2 PROL. (quart de finale)
Reschny marque deux buts, dont celui de la victoire, pour le Canada.
CMMM18 2025 : CAN 8 – NOR 1 (ronde préliminaire)
Roobroeck, avec quatre points, mène le Canada vers un gain contre la Norvège.
Horaire
Close
Credit